Gere par

 

   

 

 

 

Une Etoile de plus dans le ciel,   son Etoile

 longtemps va brilles  

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

les Jackson obtiennent une audition dans le bureau de Berry Gordy, patron et fondateur de Tamla Motown, label n°1 du rhythm and blues dans années 60-70. Michael a dix ans, Marlon 11, Jermaine 14, Tito 15, et Jackie 17. C'est le moment de vérité, la conclusion de plusieurs années de travail acharné, de répétitions, et de tournées à travers les cabarets du Middle West. Les frères Jackson doivent décrocher un contrat de rêve ou déclarer forfait. Devant le gratin de la Motown (Diana Ross, Gladys Knight, Smokey Robinson et Stevie Wonder), ils vont passer l'audition de leur vie. Malgré le stress et l'angoisse, leur première prestation pour Motown se tient. A tel point que toutes les stars présentes voient dans les cinq gamins le groupe le plus prometteur du moment. Berry Gordy est également séduit, le petit bonhomme qui gigote au premier plan le laisse bouche bée, un vrai James Brown miniature. Laissant libre cours à ses fantasmes de génial stratège de l'industrie du spectacle, il se promet alors de faire des Jackson 5 un groupe à succès sans précédent.

  

octobre 1969  "I Want You Back", le premier 45 tours enregistré par les Jackson 5 pour Motown sortira a la suite sais 10 album studio

                                                                           
 

 

1969 Diana Ross Presents  the Jacksons  five 1973 Skywriter
1970
ABC   In Japan!
Third Album   Get It Together 
Five Christmas Album 1974 Dancing Machine
1971
Maybe Tomorrow 1975 Moving Violation
goin' Back To Indiana 1976 Joyful Jukebox Music
1972
Lookin' Through  The  Windows 1979 Boogie
1992
An American Dream

 

 

 

                                           

En 1976, la fratrie quitte Motown pour CBS. Jermaine, préférant rester au sein de la Motown, quitte le groupe et se fait rapidement remplacer par Randy (né le 31 octobre 1961), le plus jeune des frères Jackson. Le nom Jackson Five étant la propriété de Motown, ils se font donc appeler  The Jacksons   

 

en 1975 le  premier album

 

    
 

C'est le premier album des jackson apres leur départ de Motown (jermaine quitte le groupe et le petit dernier randy fait son entrée ). 3 semaines avant motown cherche a faire de l'ombre en sortant l'album the Joyful Jukebox Music . Enjoy yourself est le tube de l'album qui marche plutot bien mais le reste de l'album n'attire aps l'attention du public .
Les Jacksons ont également un Show tv " the jackson tv show" qui l'occasion

 

 

  1. Enjoy Yourself 

  2. Think Happy 

  3. Good Times 

  4. Keep on Dancing 

  5. Blues Away 

  6. Show You the Way to Go 

  7. Living Together 

  8. Strength of One Man 

  9. Dreamer 

  10. Style of Life 

 

 

Singles

Enjoy Yourself

Show You the Way to Go

 

 

 en 1976 le second album 

 

     

 

 

1 an casi jour pour jour après the jacksons , les frères éditent leur 2eme album goin' places mais l'album ne décolle pas , c'est un nouveau échec pour les frères jackson ...fallait il vraiment quitter motown ???!..........le doute plane puisque les condition de travail sur cet album ont été les même que sur les albums motown ....pas de liberté artistique , des titres imposés au groupe . Il commence a être loin le temp. ou les frères pulvérisaient les charts !

 

  1. music's takin'over

  2. goin' places

  3. differnt kind of lady

  4. even though you're gome

  5. jump for joy

  6. heaven knows i love you, girl

  7. man of war

  8. do what you wanna

  9. find me a girl 

 

Singles

goin' places

differnt kind of lady

 

                

en 1978 le troisième  album

 

 

 

 

Le phénomène !

C'est au mois de décembre que  album sort . L'album est entièrement supervisé par les the jacksons .

cette album c'est le tournant pour le groupe et pour Mike . c'est leur plus gros succès commercial . l'album nous donne un avant gout de quoi sera fait Off the wall . mike a composé le 2 music "blame it on the boogie " et shake your body" , les 2 hits de l'album a partir de la Le phénomène destiny commence avec une tournée mondiale et le jeune michael reve a une glorieuse carrièere solo .........

 

 

  1. blame it on the boogie

  2. push me away

  3. things i do for you

  4. shake your body (down to the ground)

  5. destiny

  6. bless his soul

  7. all night dancin'

  8. that's what you get (for being polite) 

 

Singles

 

 

blame it on the boogie

shake your body (down to the ground)

 en 1980 le quatrième  album

 

 

C'est en octobre que sort cette album . Il est pour moi le meilleur album jamais fait par les the jacksons , cette album n'a rien à envié à ceux de Michael . l'album se compose de hits tels que can you feel it , lovely one , walk right now ,heartbreak hotel .....

la video de can you feel it est culte , c'est le premier véritable video clip de mike !
l'album devient meme disque de platine , triumph lance veritablement la jacksomania , cet album prépare le terrain afin que les fan puissent acceuillir comme il se doit thriller 2 ans plus tard . Mais pendant ces 2 ans mike reste sur le devant de la scène . Motown de son coté sort One day in your life et les frères jackson partent en tournée pour le Triumph tour !

 

 

  1. can you feel it

  2. lovely one

  3. your ways

  4. everybody

  5. this place hotel

  6. time waits for no one

  7. walk right now

  8. give it up

  9. wondering who 

 

Singles

 

can you feel it

lovely one

this place hotel

walk right now

en  1981 album

 

 

 

 

Vous l'avez deviné , cet album fut enregistré au cours du triumph tour , à ce jour c'est l'unique album live de Mike (officiel) . C'est un très bon live !! 
Pas de DvD non plus pour cette prestation , comme d'habitude.....
ici une video provenant d'une k7 de la regie du concert , un montage pro , mais une qualité modeste

 

 

 

  1. Opening/Can You Feel It 

  2. Things I Do For You 

  3. Off The Wall 

  4. Ben 

  5. This Place Hotel 

  6. She's out of My Life 

  7. Movie and Rap, Including Excerpts of: I Want You Back/Never Can Say Goodbye/Got to Be There 

  8. Medley: I Want You Back/ABC/The Love You Save 

  9. I'll Be There 

  10. Rock With You

  11. Lovely One 

  12. Working Day and Night

  13. Don't Stop 'Til You Get Enough

  14. Shake Your Body (Down to the Ground)

 

Singles

 I'll Be There 

Medley: I Want You Back/ABC/

The Love You Save 

 

 en 1984 le cinquième  album

 

 

 le retour de Jermaine 


Entre temp Michael jackson a sorti thriller en 82 , l'album le plus vendus au monde , cet album a eu un impact important dans le monde de la musique . Michael Jackson est desormais un artiste accompli au talent exceptionnel .
Le souhait de Mike était alors de partir pour un thriller tour ( son premier concert solo ) , chose qu'il ne pouvait pas faire pednant Off the wall , c'etait encore joe jackson qui commandait mais entre temp (juste pendant la sortie de triumph , mike met son père a la porte definitivement !
Cependant la famille s'est plus fort que tout et sous la pression de papa jackson et des freres Mike est "obligé" de remonter avec ses frères sur scène pour un concert "le Victory tour" .

A ce moment la mike est lassé par les the jacksons , c'est la mort dans l'âme qu'il reviens pour enregistrer 3 chansons (seulement) qui paraitront sur l'album victory . tout le reste de l'album laisse  l'occasion à ses frères de s'exprimer complétement dans les chansons. Il faut dire que Victory est decevant , c'est un album fourre tout , ou chacun y interprète sa chanson , l'unité des frères est révolu !
cependant il contient ses curiosité tels que State of shock (superbe) ,

chanson rock en duo avec Mike jagger !! Qui aurait pensé que Michael chanterait avec jagger ? A l'origine cette chanson fut meme enregistrer avec freddie mercury une version demo circule dans le Ultimate collection !
L'album contient également le duo de jermaine et de Mike "Torture" (oui entre temp jermaine a lui aussi quitté Motown est s'est lancé dans une nouvelle carrière solo avec arista record, au dernier moment il rejoint ses frères sur le projet victory)

 

 

 

 

 

 

  1. torture

  2. wait

  3. one more chance

  4. be not always

  5. stade of shock

  6. we can change the world

  7. the hurt

  8. body

Pochette collector la colombe sur Randy

 

 

Singles

 

stade of shock

( Michael Jackson & Mick Jagger )

torture

body

 

 

en 1989 le sixième et dernier  album

 

 

 

 


depuis maintenant 4 bonnes années , le groupe jackson flotte un peu ( beaucoup ) , Michael jackson est devenu le king of pop entre temp il a sortit BAD . Pour s'occuper les frères jackson s'essayent également a des carrière solo..... si le frangin Michael peut le faire pourquoi pas eux !!

c'est donc 2300 jackson street ultime album des the jacksons (décomposés) qui voit le jour , jermaine peut désormais (grace au départ de Michael) devenir le chanteur leader du groupe.
Cet album est plus decevant que le autre , l'album a eté fait dans le but de remplir le contrat avec epic et ça se voit ! Apres ça le contrat ne sera pas renouveler , le public se désinterresse des frères jackson , une étoile brille maintenant et cette étoile s'appelle Michael ! de plus il semblerait que la petite soeur commence à percer dans le monde De RnB américain ....janet jackson !
2300 jackson street se compose du tube éponyme , le clip nous permet de voir la famille jackson réunis au grand complet (les parents jackson , les frères , les soeurs et la nouvelle génération jackson ...). Une bonne musique qui rend au hommage aux parents jackson .... toute la famille chante sur cette zik Rebbie la grande soeur , janet , jermaine , randy et Michael ( seul musique de l'album ou mike est présent bien sur

 

 

  1. art of madness

  2. nothin (that compares 2U)

  3. maria

  4. private affaire

  5. 2300 Jackson street

  6. harley

  7. she

  8. alright with me

  9. play it up

  10. midnight rendez - vous

  11. if you'd only believe

 

Singles

nothin (that compares 2U)

art of madness

2300 Jackson street

 

en  2004  l album 

 

 

 

 

est une compilation 2 CD des Jacksons sorti le 17 août 2004. On y trouve les grand succès des Jackson 5 et des Jacksons, 

de I Want You Back (1969) à 2300 Jackson Street (1989).

 

1. I Want You Back

2. Abc

3. The Love You Save

4. I'Ll Be There

5. Mama'S Pearl

6. Never Can Say Goodbye

7. Sugar Daddy

8. Dancing Machine

9. Lookin' Through The Windows

10. Doctor My Eyes

11. Ain'T No Sunshine

12. Got To Be There

13. Rockin' Robin

14. Ben

15. One Day In Your Life

16. Farewell My Summer Love

  1. . Can You Feel It

  2. Blame It On The Boogie

  3.  Enjoy Yourself

  4. Show You The Way To Go

  5. Dreamer

  6. Even Though You'Re Gone

  7. Goin' Places

  8. Torture

  9.  Shake Your Body (Down To The Ground)

  10.  Lovely One

  11. This Place Hotel

  12. Walk Right Now

  13. State Of Shock - Michael Jackson & Mick Jagger & The Jackson 5

  14. 2300 Jackson Street

  15. Nothin' (That Compares 2 U)

  16.  Don'T Stop 'Til You Get Enough (Live 1981)

Singles

 

 

 I Want You Back